Réussir l’escalade : dans quelle région se rendre en France ?

La France est une destination qui regorge de nombreux sites d’escalade, où l’on peut faire la grimpe. Vous êtes un débutant ou un aguerri, à la recherche de la meilleure destination pour votre prochaine escapade ? Ne cherchez plus loin ! La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est votre destination idéale. Découvrez ici, les plus beaux endroits dans cette région, où vous pourrez vous amuser à grimper selon vos capacités.

Les gorges du Verdon, un endroit pour tous les niveaux !

Le célèbre Verdon n’est plus à présenter. Réputé pour être l’un des plus beaux lieux de France, le Verdon est un endroit magique dans l’univers de l’escalade. Avec plus de 1 500 voies d’escalade creusées par la rivière, l’endroit offre des falaises d’escalade pour tous les niveaux. Si vous êtes un grimpeur expérimenté, vous ne devez pas manquer Hulk, l’une des plus magnifiques escalades de la région. Les voies d’escalade de ce site, se trouvent à quelque pas du village de Rougon et s’étalent sur des niveaux de difficulté de 5 à 8. Ces voies font en moyenne, de 25 à 35 mètres.

D’autre part, il y a aussi de charmantes voies sur la commune de la Palud-sur-Verdon, où vous allez vous plaire également. En outre, on ne peut pas parler de voies d’escalade dans le Verdon, sans mentionner la voie Tom et Je Ris, une voie de 60 mètres et cotée 8B+ au cœur des gorges. Cette voie de niveau 8, attire des grimpeurs du monde entier ! Cependant, il y a des voies interdites pour ne pas déranger les Vautours, célèbres habitants des falaises.

Pour vous aider à trouver une voie adaptée à votre expérience, vous trouverez de nombreuses écoles à proximité.

Ailefroide, le plaisir d’escalader dans les Alpes !

Niché au cœur de la commune de Pelvoux dans les Hautes-Alpes, Ailefroide est un endroit féerique. Ce site est entouré de véritables sommets, comme le Mont Pelvoux ou la Barre des Ecrins. Les falaises du site vous offriront une large diversité de voies d’escalade. Sur place, vous avez des parcours de blocs pour tous les niveaux. Pour combler votre soif, vous avez aussi des dalles granitiques accessibles à travers de très nombreuses grandes voies de part et d’autre d’Ailefroide. Ce n’est pas tout, vous avez également, des sites de couennes sur plusieurs secteurs sportifs, en dalles lisses et en diverses orientations.

Quel que soit votre niveau, Ailefroide vous promet de quoi vous occuper dans une belle ambiance de montagne.

Annot, un site d’exception dans les Alpes-de-Haute-Provence

Voilà un autre site dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, où vous pourrez réussir votre escalade en France. C’est en effet, un site de blocs exceptionnels situé au milieu de la forêt méridionale. C’est un site pour les habitués si on peut le dire ainsi, car le niveau requis est le 6B et une parfaite maîtrise des voies en fissures est également un préalable. Si vous êtes un féru des sensations et de découverte, Annot vous promet de prendre du plaisir des heures durant. Vous découvrirez un environnement sympathique, qui se prête à un séjour sportif.

Céüze et Orpierre, des sites exceptionnels

Céüze et Orpierre sont deux magnifiques sites au cœur des Hautes-Alpes, où vous pourrez vous livrer aux joies de la grimpe. Particulièrement, les falaises de Céüze sont d’une beauté qui ne dit pas son nom. Après des difficultés qui vont du 5B au 8B en majorité, vous accéderez à de fantastiques paysages et une roche pure. L’une des particularités de ce site, est sa voie exceptionnelle en 9A+, destinée à des exploits des plus fins techniciens. À quelques minutes de Céüze, se trouve le site Orpierre. C’est un site charmant qui offre aussi une multitude de voies accessibles et intéressantes, dans un cadre exceptionnel.

Pour tout vous dire, la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une destination parfaite pour profiter des sensations de la grimpe. De plus, vous avez des écoles ou guides qui se feront le plaisir de vous dévoiler les plus belles voies d’escalade.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.