Quels sports pratiquer dans la vallée de la Dordogne ?

Rêvez-vous de passer des vacances tonifiantes ? Si oui, la vallée de Dordogne vous réserve alors un accueil impressionnant. En effet, vous serez sidéré par les différents sports que vous pourriez pratiquer au sein de cette vallée. Voici un article qui vous fait part de quelques sports auxquels se prête la vallée de Dordogne.

Vallée de la Dordogne : comment y faire de la randonnée ?

Dans les environs des « Fontaines d’Eyvigues », laissez votre moyen de déplacement et marchez à ne point en finir. En réalité, plusieurs sentiers de randonnée vous attendent.  Vous découvriez les magnifiques paysages de la vallée de Dordogne. En effet, au cours de la randonnée, vous serez confronté à plusieurs niveaux de difficulté. Mais vous pourriez les franchir avec un peu de persévérance.

Si vous êtes amateur de cyclisme, louez un VTT et enclenchez le parcours. Mais, il vous faudra le mollet nerveux, car les routes présentent des courbes. De plus, on y retrouve des côtes de part et d’autre. Cependant, vous pourriez éviter cette mascarade en optant pour la voie verte. Au moins sur celle-ci, vous vous sentirez plus en sécurité et les voies sont presque toutes plates.

La course à pied pourra également vous plaire vu les conditions favorables de la région. En effet, même en été, vous ne pourrez pas ressentir l’ardeur du soleil en raison des arbres qui abondent dans la vallée.

Vallée de la Dordogne : découvrir la Dordogne en canoë

Si vous désirez découvrir la Dordogne, la meilleure manière est de pagayer le long de la rivière. En effet, descendre de la rivière en canoë est un privilège hors du commun dont vous pourriez bénéficier en séjournant en Dordogne. Aussi, la rivière est classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco.

Pour le canoë, les mois de prédilection sont juillet et août car la température est favorable. Vous pourriez également opter pour le mois de mai ou de juin. En fait, pendant cette période l’eau de la rivière diminue et il y a moins d’affluence. En outre, la rivière étant généralement pacifique, cette activité ne présente aucun danger pour les novices. Ainsi, vous naviguerez pleinement, la pagaie en mains, en découvrant les vestiges historiques, les villages pittoresques et les paysages idylliques de la région.

Vallée de la Dordogne : les sports de fortes sensations

Si vous restez sur terre, un magnifique paysage de la vallée de la Dordogne s’offrira à vous. Mais si vous vous mettez en altitude, vous verrez ce paysage sous un autre angle. En effet, vu du ciel, la vallée de la Dordogne est plus attractive et une vue de 360 degrés s’offre aux touristes. Vous pourriez faire le choix d’un saut en parachute, un parapente ou une montgolfière.

Si vous êtes grimpeur, la vallée de la Dordogne vous épatera avec ses nombreuses falaises. Ces dernières vous permettront de vivre des expériences fascinantes. En effet, que vous soyez débutant ou confirmé, les sites de grimpe qui existent dans la région  vous donneront satisfaction. Cependant, vous devriez avoir de bonnes techniques de déplacement ou faire appel à un expert.

Le parcours acrobatique en hauteur est également une activité qui vous plaira énormément. Bien que suscitant de l’énergie et assez de courage, il vous permettra de vous défouler. Vous pourriez ainsi pratiquer l’activité d’arbre en arbre ou de falaise en falaise.

Vallée de la Dordogne : quels autres sports pourriez-vous pratiquer ?

La spéléologie est une autre forme d’activité qui allie à la fois découverte et sport. En effet, la vallée de la Dordogne dispose de grottes et de gouffres. Voilà donc  une parfaite opportunité pour découvrir la richesse souterraine de la région. Cependant, pour la pratique de cette activité, idéalement, des professionnels devraient vous accompagner.

Si vous voulez tester votre niveau de précision, la vallée de la Dordogne regorge de sites où vous pourriez pratiquer le golf.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.